Pierre Gattaz
Pierre Gattaz © F. Dufour/AFP

Patrons en colère : Pierre Gattaz à Lyon mercredi

Les représentants des trois principaux syndicats patronaux seront à Lyon ce mercredi à l’occasion d’un rassemblement en protestation à la politique gouvernementale.

Les patrons sont excédés. Lundi, ils étaient dans la rue à Paris et à Toulouse. À Lyon, la mobilisation sera un poil plus feutrée puisque la CGPME, le Medef et l'UPA appellent à un rassemblement ce mercredi à 18h, à l’amphithéâtre de la salle 3000, en présence des présidents nationaux des trois mouvements, Jean-François Roubaud (CGPME), Pierre Gattaz (Medef) et Jean-Pierre Crouzet (UPA).

Les syndicats patronaux souhaitent exprimer "l'exaspération de tous ceux qui construisent l'entreprise, la croissance et l'emploi" face aux "trop nombreux paradoxes entre les objectifs affichés et la réalité des mesures prises par le Gouvernement".

"Les annonces contradictoires du Gouvernement et les changements incessants des règles sociales, fiscales, juridiques, pèsent lourdement sur la compétitivité des entreprises. L’entreprise, son dirigeant et les salariés sont un tout indissociable et c’est pour assurer la continuité de ces forces vives rassemblées et complémentaires que les entrepreneurs se mobilisent", précise la CGPME dans un communiqué.

à lire également
Le 23 novembre 2019, le mouvement #NousToutes prépare un rassemblement national contre les féminicides. #NousToutesLyon organise une réunion pour la préparation de la manifestation de l’antenne lyonnaise. 
d'heure en heure
d'heure en heure


derniers commentaires
Faire défiler vers le haut