Université Lyon 1
DR

Patrick Kanner sera à Lyon lundi prochain

Patrick Kanner, le ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, sera en déplacement à Lyon lundi 27 octobre. La journée a pour objectif de réfléchir à une plus grande représentation des enfants, adolescents et jeunes adultes dans la vie démocratique.

La visite lyonnaise de Patrick Kanner commencera avec la rencontre des associations de la 14e circonscription du Rhône, afin de préparer les mesures qui devraient alléger leurs contraintes.

Toujours sur la thématique associative, le ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports se rendra au 10e Congrès national de l’association des conseils d’enfants et des jeunes (Anacej). Il y rencontrera 800 jeunes et acteurs des collectivités territoriales, mobilisés autour du thème “À la conquête de la mobilité”. Au centre des débats, la place de la parole des jeunes dans le débat public et les problèmes de mobilité que les jeunes peuvent rencontrer.

Rencontre avec les associations de la 14e circonscription du Rhône à 15h10 à la salle des fêtes, place René Lescot (Feyzin).
Ouverture du 10e ANACEJ sur le thème “A la conquête de la mobilité” (grand témoin : Riadh Salem, athlète paralympique et responsable associatif) à l’IUT Lyon 1 (17 rue de France, Villeurbanne).
Faire défiler vers le haut