Oullin_image-gauche

Oullins : si le préfet perd, il réquisitionnera de nouveau

L'arrêté du préfet Carenco pourrait être cassé par la justice administrative dans les prochaines heures mais si tel est le cas, le préfet prévient, il réquisitionnera de nouveau le même terrain pour loger les demandeurs d'asile.

L'affaire avait fait grand bruit le 29 octobre. Le maire d'Oullins et ses collaborateurs étaient venus déposer en préfecture 5 000 signatures d'administrés, contre la venue des albanais demandeurs d'asile sur un terrain vague de la commune. Le sénateur-maire UMP avait aussi, dans la foulée, déposé un recours au tribunal administratif contre l'arrêté préfectoral de réquisition du terrain en question.

L'audience concernant ce recours avait lieu ce jeudi : "l'avocat de la ville a plaidé sur le fond et la forme, il n'est pas impossible que l'arrêté soit annulé par la justice administrative, soit ce soir soit demain matin" nous confiait-on dans l'entourage du maire jeudi soir. Mais si tel était le cas, le préfet Carenco a prévenu jeudi après-midi : "je réquisitionnerai de nouveau". Un non-événement en somme.

Les bungalows installés lundi

Après l'intervention du ministre de l'Intérieur, Manuel Valls qui demandait au préfet de dispatcher les demandeurs d'asile dans plusieurs centres d'accueil et de ne pas tous les concentrer sur le terrain d'Oullins il y a 2 semaines, le préfet raconte s'être exécuté. "J'ai fait mon boulot, on a perdu quinze jours" commente-t-il.

Sur le devenir des demandeurs d'asile après l'hiver, le préfet est catégorique : "ces gens ont vocation a être reconduits [à la frontière, ndlr] mais je ne vais pas les laisser dormir dehors cet hiver".

Selon les estimations préfectorales, 150 albanais seront relogés à Oullins à partir de la semaine prochaine. Et selon nos informations, les bungalows qui doivent les accueillir seront définitivement installés à partir du 18, c'est-à-dire lundi prochain.

2 commentaires
  1. grandlyonnaise - jeu 14 Nov 13 à 20 h 49

    c'est vraiment cela être digne représentant de l'Etat ?en tout cas, on sait pour qui il roule

  2. FOurs - ven 15 Nov 13 à 11 h 55

    'accueillir seront définitivement installés à partir du 18' : je crois qu'il y a un mot de trop !

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut