Grand stade Parc OL
©Tim Douet

OL - Monaco : un match à 13h pour la Chine, il faudra prévoir un mâchon

Le match qui opposera l'Olympique lyonnais à l'AS Monaco sera programmé le 16 décembre à 13 heures. La Ligue de football professionnel cherche ainsi à convaincre le marché asiatique et notamment la Chine.

Rentrons-nous dans l'ère des matchs de football programmés à 13h pour satisfaire le marché asiatique, dont celui de la Chine ? La Ligue de football professionnel a choisi de mettre le match Olympique lyonnais AS Monaco à 13h, le dimanche 16 décembre.

En temps normal, cette affiche aurait pu débuter à 21h, mais avec 7 heures de décalage horaire entre Lyon et Beijing, rares seraient les spectateurs chinois devant leur écran à 4h du matin. Reste à voir comment les spectateurs français ou les supporters des deux équipes vont prendre la nouvelle. Seront-ils nombreux à aller au stade à cet horaire ? L'Olympique lyonnais, qui n'adapte pas ses offres de restauration, va-t-il enfin en profiter pour organiser un mâchon (invention lyonnaise mieux qu'un brunch) ? Au-delà de la conquête des marchés asiatiques se posent la question des initiatives autour des rencontres à 13h pour profiter de cet horaire. Et pour l'instant, c'est une page qui reste blanche.

Toute l'actualité de l'OL, c'est 7/7 sur notre site Internet spécialisé www.olympique-et-lyonnais.com

à lire également
Rhônexpress sur son quai de départ à la Part-Dieu © Tim Douet
Rhônexpress avait déposé une requête devant le tribunal administratif de Lyon, demandant 1 800 00 euros au Sytral pour concurrence, notamment à cause de la présence de deux lignes de bus qui allaient à l'aéroport. La demande de Rhônexpress a été rejetée.
1 commentaire
  1. nico-yzfr6 - 6 novembre 2018

    Et vu le niveaux des deux équipes, prévoir beaucoup, mais alors beaucoup de café !

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut