Timbres Marianne

Nouveau timbre Marianne en avant-première à Lyon-Bellecour

Le président de la République a dévoilé son nouveau visage le 14 juillet : Marianne sera dès ce mardi dans tous les bureaux de Poste de France et du Rhône.

Ce lundi matin, le nouveau timbre à l’effigie de Marianne est d’ores et déjà disponible, en avant-première, au bureau central de Bellecour (10 place Antonin-Poncet, Lyon 2e), de 9h30 à 18h30.

Son renouvellement fait suite au lancement d'un concours d'artistes dont les créations, sur le thème “Marianne de la jeunesse”, ont été soumises au vote de près de 1 000 lycéens.

La création choisie est l’œuvre de David Kawena et Olivier Ciappa. Son dessin a été inspiré, comme l'a révélé ce dernier sur Twitter, d'"un mélange de plusieurs femmes mais surtout Inna Shevchenko, fondatrice des Femen". Dévoilé par François Hollande lors de la Fête nationale, le nouveau timbre pourra être vendu à Bellecour avec le cachet Premier jour, spécialement créé pour l’occasion. Une opération en cours ce lundi dans 37 bureaux de Poste temporaires en France.

Le timbre sera disponible, au prix unitaire de 0,54 euro, dès demain, mardi 16 juillet, dans tous les bureaux de Poste de France.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut