Nord de Lyon : un foyer de contamination dans le Val de Saône, 18 personnes positives au covid-19

Un foyer de contamination a été identifié dans le Val de Saône, au nord de Lyon. Un "cluster" familial entre plusieurs familles qui se sont côtoyées début juin. 18 personnes ont déjà été testées positives au covid-19.

Un foyer de contamination a été identifié dans le Val de Saône, au nord de Lyon.

D'après Le Progrès, il s'agit d'un "cluster" familial entre plusieurs familles qui se sont côtoyées début juin.

18 personnes ont déjà été testées positives au covid-19. Ces personnes sont réparties dans plusieurs communes du Val de Saône.

De nombreuses personnes "contacts" ont été identifiées et ont aussi été testées afin de limiter au maximum la contamination.

Des derniers chiffres très encourageants

Les derniers chiffres sur l'évolution de l'épidémie dans le département du Rhône restent très encourageants avec une très nette baisse de la pression dans les hôpitaux.

D'après le dernier bilan, vendredi 19 juin au soir, 209 personnes sont encore hospitalisées des suites du covid-19 dans le département, contre 1250 au plus fort de la crise. Seulement 16 patients sont encore en réanimation... Contre 300 au plus fort de la tempête, le 6 avril.

L'épidémie est pour le moment maîtrisée. Il n'y a pas de signe de 2e vague.

Lire aussi : Coronavirus à Lyon : ces chiffres qui continuent d'être rassurants sur l'évolution de l'épidémie

à lire également
Le département du Rhône est en zone rouge renforcée depuis mercredi dernier. Ainsi, à partir de ce lundi, les bars doivent fermer à 22h, les salles de sport sont fermées. Combien y a-t-il de nouveaux cas ? Quelle est la situation à l'hôpital ? Le point ce lundi 28 septembre dans le Rhône.
Faire défiler vers le haut