Météo pluie sur la Saône (©Lyon Capitale)

Météo du 30 janvier à Lyon : de la pluie attendue ce jeudi

Des averses sont attendues tout au long de la journée ce jeudi à Lyon. 

La brume matinale va rapidement laisser place à une large couverture nuageuse ce jeudi à Lyon. À partir de 10h, le ciel va se boucher et les premières averses sont attendues pour 13h. Elles vont se poursuivre jusqu'en début de soirée avant de se faire plus rares et moins intenses dans la nuit. Côté température, il fera entre 1°C et 9°C.

Concernant la pollution, la qualité de l'air sera jugée “bonne” à Lyon. Le laboratoire Atmo Auvergne-Rhône-Alpes prévoit une note de 25 sur son échelle allant de 1 (“très bonne”) à 100 (“très mauvaise”).

1 commentaire
  1. philippechaumont - 30 janvier 2020

    "Auvergne-Rhône-Alpes prévoit une note de 25 sur son échelle allant de 1 (“très bonne”) à 100 (“très mauvaise”)."

    Echelle soigneusement choisie pour tromper le lecteur ? Ce qui est généralement considéré comme la meilleur note, c'est à dire la note la plus haute du barème, signifie contrairement aux usages la pire qualité de l'air. De plus, les étudiants (et pas qu'eux) se plaignent souvent qu'un prof puisse donner une note entre 0 et 20. Que doit-on penser du fait qu'aujourd'hui la note serait de 25/100 quand elle était de 21/100 hier ? Il semblerait que le guide Michelin, quoiqu'on pense de ses évaluations, ai depuis longtemps compris que l'intérêt des lecteurs soit d'avoir comme indicateur non pas une valeur numérique pseudo-scientifique, mais quelque chose d'évident et de familier avec des étoiles. Bon, admettons que trois étoiles est un peu court, alors disons qu'une note de 1 à 5 étoiles semblerait amplement suffisante pour qualifier clairement la qualité de l'air à Lyon :

    ***** : très bonne qualité de l'air
    **** : bonne qualité de l'air
    *** : qualité de l'air acceptable
    ** : mauvaise qualité de l'air
    * : très mauvaise qualité de l'air => circulation différenciée mise en place

Laisser un commentaire

Faire défiler vers le haut