Météo à Lyon : gros coup de chaud mercredi avant le retour des orages

On enregistrera jusqu'à 35° ce mercredi, à Lyon. Les orages devraient faire leur retour dès ce jeudi. Ils annoncent une dégradation pluvieuse qui devrait assombrir le ciel lyonnais, au moins jusqu'au début de la semaine prochaine.

L'air frais, ce ne sera pas pour aujourd'hui. Il fera chaud, et même très chaud ce mercredi à Lyon. Le thermomètre affichera des valeurs supérieures de huit degrés par rapport aux normales de saison. En effet, si le mercure ne dépasse pas 19° aux premières heures du jour, il atteindra 35° dans l'après-midi. Une véritable bouffée d'air chaud sous un soleil de plomb, avant le retour des orages dès jeudi.
Après une matinée plutôt couverte, le ciel se chargera au cours de l'après-midi et deviendra fortement menaçant avec des orages qui pourront éclater localement. Ceux-ci seront de plus en plus réguliers en début de soirée et céderont peu à peu la place à une dégradation pluvieuse. Le thermomètre restera élevé toutefois avec 34° au plus chaud de la journée.

Dès vendredi, nuages et pluies constitueront les ingrédients principaux de la météo lyonnaise. Le mercure replongera et repassera sous la barre des 30° avec 23° au plus chaud, pour le dernier jour de la semaine.

Le week-end du 15 août, lui, devrait être mitigé avec une alternance de nuages et d'éclaircies. Le mercure, lui, ne sera pas à la fête. Il ne dépassera pas les 22°.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut