Crédit : Crif

Lyon : une marche silencieuse organisée par le Crif pour Sarah Halimi

Ce dimanche, le Conseil représentatif des institutions juives de France Auvergne-Rhône-Alpes organise une marche à Lyon pour réclamer justice pour Sarah Halimi et en mémoire des victimes des attentats de janvier 2015.

La marche doit d’élancer de la place Bellecour, au pied de la statue de Louis XIV à 15 heures, pour se rendre au Palais de Justice des 24 colonnes pour demander « un procès pour son assassin ».

Sarah Halimi, sexagénaire juive, a été tuée en avril 2017 à Paris par Kobili Traoré aux cris d’« Allah Akbar ». Poursuivi pour homicide à caractère antisémite, la chambre d’instruction a conclu le 19 décembre à l’abolition du discernement de Kobili Traoré au moment des faits à cause d’une forte consommation de cannabis. Cette décision la famille Halimi, qui souhaitait un procès devant la cour d’assises, ne la comprend pas. Une première mobilisation a eu lieu à Paris le 5 janvier.

Le Crif marchera également en hommage aux victimes des attentats de Charlie Hebdo et de l’Hyper Cacher qui ont eu lieu il y a 5 ans.

1 commentaire
  1. Space opera - 12 janvier 2020

    Le Crif n'a pas à dire ce que la Justice doit faire, quand même !

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut