Happening de Filactions avant la marche contre les violences faites aux femmes à Lyon le 24 novembre ©Mathilde Régis

Lyon : un rassemblement pour dénoncer les féminicides ce lundi

Un rassemblement est organisé ce lundi 9 septembre à 18h30 place Louis Pradel, dans le 1er arrondissement de Lyon, pour dénoncer les violences faites aux femmes.

A ce jour, 102 femmes ont été tuées par leur conjoint ou leur ex-conjoint depuis le 1er janvier 2019, d'après le collectif Nous Toutes. Soit un féminicide tous les deux jours. A Lyon, nous relations en juillet l'agonie d'une jeune femme, battue à mort par son compagnon à Lyon 8e (lire ici).

Pour dénoncer ces violences faites aux femmes, exprimer sa "colère" et son "ras-le-bol", le Collectif droits des femmes qui rassemble plusieurs associations appelle à un rassemblement en violet et blanc ce lundi 9 septembre à 18h30 place Louis Pradel, dans le 1er arrondissement de Lyon.

A Lyon, un Grenelle local contre les violences conjugales

à lire également
Coeur Presqu'Île
Un jeune homme de 21 ans a été violemment agressé dans la nuit du 17 au 18 décembre 2019 en plein centre de Lyon, place de la Comédie (Lyon 1er). Grièvement blessé, il est sorti du coma mi-janvier mais est très loin d'avoir récupéré toutes ses facultés cérébrales et motrices.
Faire défiler vers le haut