Sapeurs-pompiers Rhône
Tim Douet

Lyon : un mur d’immeuble s’effondre route de Vienne

Un mur d’immeuble de la route de Vienne, dans le 8e arrondissement de Lyon, s’est effondré dans la nuit de jeudi à vendredi. La route est fermée par mesure de sécurité.

Depuis ce jeudi après-midi, une fissure a été découverte sur un immeuble situé au 166 route de Vienne (Lyon 8e) . Par mesure de sécurité, l’immeuble a été évacué dès 17h30 après le passage d’un expert et des sapeurs pompiers. La route a elle aussi été coupée de toute circulation par crainte d’un effondrement.

Dans la nuit de jeudi à vendredi peu avant une heure du matin, le mur s’est finalement effondré laissant apparaître un trou de quatre mètres de diamètre. La circulation reste toujours coupée ce matin entre la rue Challemel et la place Belleville. L’effondrement n’a fait aucune victime. Les secours se sont rendus sur place avec des chiens de recherche et la seule personne habitant encore dans l’immeuble avait trouvé une solution pour se reloger.

à lire également
4 000 nouveaux vélos ont été installés dans la nuit du 17 au 18 juillet. Au petit matin les usagers ont pu bénéficier de Vélo’v flambants neufs. Qu'ont-ils pensé de ces nouveaux vélos ? Rencontres et témoignages.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut