Lyon : un mur d’immeuble s’effondre route de Vienne

Un mur d’immeuble de la route de Vienne, dans le 8e arrondissement de Lyon, s’est effondré dans la nuit de jeudi à vendredi. La route est fermée par mesure de sécurité.

Depuis ce jeudi après-midi, une fissure a été découverte sur un immeuble situé au 166 route de Vienne (Lyon 8e) . Par mesure de sécurité, l’immeuble a été évacué dès 17h30 après le passage d’un expert et des sapeurs pompiers. La route a elle aussi été coupée de toute circulation par crainte d’un effondrement.

Dans la nuit de jeudi à vendredi peu avant une heure du matin, le mur s’est finalement effondré laissant apparaître un trou de quatre mètres de diamètre. La circulation reste toujours coupée ce matin entre la rue Challemel et la place Belleville. L’effondrement n’a fait aucune victime. Les secours se sont rendus sur place avec des chiens de recherche et la seule personne habitant encore dans l’immeuble avait trouvé une solution pour se reloger.

à lire également
Rhônexpress sur son quai de départ à la Part-Dieu © Tim Douet
Le président de la métropole de Lyon, David Kimelfeld vient de remporter une ultime victoire avant les élections. Sa proposition de mettre fin au contrat de Rhônexpress, navette à 16,30 euros entre Lyon et l'aéroport Saint-Exupéry, vient d'être acceptée par le conseil Syndical du Sytral. Ce dernier a voté la résiliation de la concession "pour motifs d'intérêt général".
Faire défiler vers le haut