météo- beau temps
@Tim Douet

Lyon : record de température pulvérisé

D'après les relevés de la station météorologique de Bron, le record de température pour cette époque de l'année a été battu hier, avec 21,2° à 13h17. Bien loin des 4,9° de l'année dernière, à la même heure.

L'hiver n'est pas encore tout à fait arrivé à Lyon. Hier, le mercure est monté jusqu'à 21,2° (relevé de 13h17), un record depuis l'ouverture de la station météorologique de Bron, en 1922. Le record précédent datait du 23 novembre 2003, où la température avait atteint les 18,6°. La raison de cette chaleur inhabituelle est la présence de vents chauds provenant d'Afrique, d'après Météo France.

Une douceur quasi printanière dont ont profité les promeneurs, qui ont investi les quais, les terrasses et les jardins lyonnais.

L'embellie ne durera cependant pas : les températures commencent déjà à rafraîchir, sans pour autant atteindre les température moyennes de la fin d'un mois de novembre, autour des 7,5°. La grisaille fera son retour dès demain, même s'il ne devrait pas pleuvoir avant mercredi.

Depuis quelques décennies, les moyennes des températures observées sont de plus en plus hautes. Seulement quatre gelées ont été observées à Lyon depuis le 1er janvier 2014, contre une cinquantaine en moyenne observables sur une année civile.

Article mis à jour à 16h19
1 commentaire
  1. Sunday’slave - 24 novembre 2014

    Il fait également bien plus chaud que d'habitude en région Centre...

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut