métro oullins
©Elise Julliard

Lyon : Porte des Alpes, Décines, Rillieux... Où pourrait-être prolongé le métro dans la Métropole ?

Plusieurs études d'opportunités vont être lancées ces prochains mois afin d'étudier différentes possibilités de prolongement de lignes de métro dans la Métropole de Lyon. Une bonne partie de l'agglomération est concernée.

La vice-présidente de la Métropole de Lyon, Béatrice Vessiller, a évoqué mardi soir, en marge de la conclusion de la concertation publique du projet d’Arena de l’OL, les différentes possibilités de prolongement de lignes de métro dans la Métropole de Lyon.

"Nous avons prévu d’étudier plusieurs possibilités de prolongements de lignes de métro : vers Décines, vers la Porte des Alpes, vers la Duchère, vers le plateau nord, ou encore en direction du plateau de Tassin", a expliqué l'écologiste, dans des propos relayés par Le Progrès.

"Nous choisirons ce que nous ferons dans au moins deux ans. Ça ne sera pas pour ce mandat, mais au mieux après 2030, quelle que soit la ligne de métro choisie. Nous aurons un grand débat public sur la ligne la plus pertinente, à l’horizon 10-15 ans", a ajouté Béatrice Vessiller

6 commentaires
  1. JANUS - mer 14 Oct 20 à 9 h 52

    Les verts prennent déjà RV pour les élections dans 6 et 12 ans !

    Signaler un commentaire inapproprié
  2. vive_la_monnaie - mer 14 Oct 20 à 10 h 00

    Le prolongement du métro D vers vaise industrie (lieu d'emplois + habitations très dense) ou bien la duchère semble le plus pertinent et le plus prioritaire.

    Ca aurait meme du etre prioritaire sur le prolongement oullins / hopitaux sud, où la densité de population est bien moindre.

    Signaler un commentaire inapproprié
  3. POPOLON69 - mer 14 Oct 20 à 12 h 35

    Vous êtes pressé pour supprimer les modes de déplacement motorisé par contre pour étudier et mettre en place des alternatives autres que de la mobilité sans moteur vous mettez un délai de 10 ans pour une ligne. c'est vrai que faire payer les habitants sur leur budget personnel pour changer de moyens est plus aisé que de s'atteler sur un vrai plan de Transport en commun. Je ne pense pas que vous avez trouvé chantier clos des précédents élus il doit bien avoir des projets avancés, reprenez, adapter les et lancer des projets plus rapidement.

    Signaler un commentaire inapproprié
  4. romain69 - mer 14 Oct 20 à 14 h 44

    prolongement vers decines et grand stade serai utile aussi pour les soir de match mais deja une ligne de tram T7 qui pourrai etre ameliorer et prolonger ver eurespo et part dieu

    et ce qui serai bien de prologer la LIGNE C jusqu'a rilleix

    et aussi la ligne D vers vaise industrie et monter vers la duchere et ecully

    Modéré
  5. romain69 - mer 14 Oct 20 à 14 h 48

    et ca serai bien aussi de prlonger la LIGNE D vers le sud en direction dE L4AUTOROUTE AU DUD DE VENISSIEUX ET VRERS FEYZIN ET VERS L'AUTOROUTE A6

    Modéré
  6. Tozeur69 - mer 14 Oct 20 à 23 h 27

    Développer, développer, on va payer !

    Modéré

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut