Lyon : météo estivale ce jeudi avant un week-end pourri

Ce jeudi il fera beau et chaud. Le dernier jour avant le retour de la pluie et des orages dès ce vendredi.

Du soleil et des températures au-delà de 30° … tous les ingrédients d'une parfaite journée d'été seront réunis ce jeudi, à Lyon. Le temps devrait rester calme toute la journée et le soleil dominera sans aucun souci, à peine voilé par intermittence par certains nuages d'altitude. Côté températures, alors que les thermomètres affichent 18° ce matin, le mercure s'étirera jusqu'à 33° au plus chaud de la journée. De quoi faire une pause gourmande avec une petite glace, dans un cadre verdoyant comme le parc de la Tête d'Or.

Malheureusement, dès la fin de soirée et pendant la nuit, les nuages feront leur retour à Lyon et une dégradation pluvio-orageuse s'installe. Les averses se succéderont vendredi matin et des orages devraient éclater dans l'après-midi. Les températures, elles, chuteront de 10° avec 23° au meilleur de la journée. Les prémices d'un week-end qui devrait être tout aussi pourri.

1 commentaire
  1. marybeat - jeu 11 Juin 15 à 9 h 57

    C'est toujours amusant de voir qu'en termes de météo, il n'y a qu'une seule opinion possible : soleil = cool, pluie = nul. Et pourtant, dès que les températures dépassent 32, tout le monde hurle à la canicule. Faudrait savoir.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut