faits divers
Photo Justin Boche

Lyon : les pompiers veulent voir Kimelfeld, mais il est en conseil

Les pompiers ont manifesté dans les rues de Lyon ce 5 novembre. Ils se sont rendus à la métropole pour rencontrer le président David Kimelfeld qui était en conseil communautaire. Un rendez-vous sera organisé prochainement.

Ce lundi 5 novembre, 300 pompiers ont défilé dans les rues de Lyon demandant plus de moyens et d'effectifs. Ils sont partis de la place des Archives à côté de Perrache pour se rendre à la métropole de Lyon, souhaitant rencontrer le président David Kimelfeld. L'agenda de ce dernier était déjà pris pour une bonne raison, il présidait tout l'après-midi le conseil métropolitain. Les pompiers se sont présentés devant la métropole, sans obtenir une rencontre immédiate, mais David Kimelfeld a tenu à assurer "qu'un rendez-vous aura lieu dans les prochains jours en présence de Jean-Yves Sécheresse (adjoint à la ville de Lyon en charge de la sécurité)". Les pompiers se sont dirigés ensuite vers la préfecture.

à lire également
Circulation à Lyon la nuit © Tim Douet
Pas de surprise, la qualité de l'air est très loin de s'améliorer à Lyon et le pic de pollution à l'ozone est toujours là. Dans ce contexte, la circulation différenciée est reconduite à Lyon ce mercredi 24 juillet. Quels sont les véhicules concernés ? 
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut