entrée Saône du tunnel sous Fourvière
@Tim Douet

Lyon : le tunnel de Fourvière sera fermé du 1er au 4 juin

À compter du vendredi 1er juin et jusqu’au lundi 4 juin, le tunnel de Fourvière sera fermé dans le sens Paris-Marseille.

À partir de ce vendredi 1er juin à 21h, le tunnel de Fourvière sera fermé dans le sens nord-sud. Il ne rouvrira que lundi 4 juin au matin, à 6h. En cause de la fermeture : l’accident survenu dans le tunnel le 28 septembre 2017. Ce dernier avait provoqué la dégradation de la dalle supérieure du tunnel qui abrite la gaine d’air vicié utilisée pour le désenfumage en cas d’incendie. À l’époque, des travaux d’urgence ont été effectués pour permettre la réouverture du tunnel, mais la Métropole de Lyon a décidé d’intervenir de nouveau, afin de mettre rapidement fin aux travaux.

Le chantier en question impose donc l’arrêt de toute circulation dans le tunnel, dans le sens Paris-Marseille, durant plusieurs jours. "Pour permettre le fonctionnement du système de désenfumage, il est indispensable de reconstruire la dalle supérieure, ce qui nécessite la fermeture totale du tube Sud, explique la Métropole de Lyon dans un communiqué. Les travaux vont être réalisés ce week-end par des équipes se relayant en 3/8, sans interruption, afin d’assurer la réouverture du tunnel, en toute sécurité, le lundi 4 juin à 6h".

Pendant ces quelques jours de fermeture du tunnel, des itinéraires alternatifs de circulation seront mis en place pour aiguiller les conducteurs. Ces derniers devront notamment passer par l’A46 et par le Boulevard périphérique nord de Lyon (BPNL).

à lire également
bouchons
Après un samedi noir avec plus de 700 km de bouchons enregistré dans le pays, les routes d'Auvergne-Rhône-Alpes restent chargées dans le sens des retours, mais aussi dans celui des départs vers le Sud.  
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut