Stéphane Rouvé
Stéphane Rouvé © Lyon Capitale

Lyon : le préfet de police évincé en conseil des ministres

Stéphane Rouvé, préfet délégué pour la défense et la sécurité auprès du préfet de la région Rhône-Alpes, a été nommé préfet hors cadre en conseil des ministres.

Nommer un préfet hors cadre, c'est un peu comme le mettre au placard. Une mutation hors cadre n'est pas une mutation à un nouveau poste ou à un nouveau département.

Les préfets hors cadre ne sont plus en fonction, mais ils continuent de percevoir leur rémunération. Stéphane Rouvé a donc été placé sur la voie de garage de la préfectorale en conseil des ministres ce mercredi, sur proposition du ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve.

Dans le corps des préfets, la mutation hors cadre s'apparente à une mutation en forme de sanction. De quel dossier Stéphane Rouvé fait-il les frais ?

Plusieurs affaires agitent la police lyonnaise, avec des enquêtes de la police des police à répétition, qui aboutissent à plusieurs nominations-sanctions au sein de l'hôtel de police de Lyon. Un désordre permanent qui a sans doute fâché Beauvau.

Stéphane Rouvé a été nommé préfet de police à Lyon en avril 2013. Le nom de son successeur n'est pas connu pour l'instant.

3 commentaires
  1. LyobRebelle - 17 décembre 2014

    Une voie de garage ? Avec une bonne paie tous les mois à rien foutre.

  2. Reitnop - 18 décembre 2014

    Pour une fois, un préfet est forcé de jouer le lampiste! Cela se retourne contre lui faute d'avoir fait le ménage en arrivant sans doute.

  3. grandlyonnaise - 18 décembre 2014

    une carencolade de plus Ce pauvre préfet n'était pas assez à la botte de son chef local, et n'a pas voulu entrer chez les 'frères',

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure


derniers commentaires
Faire défiler vers le haut