Hervé Cornara
DR

Lyon : la métropole rend hommage à Hervé Cornara

Après les nombreux hommages à Fontaine-sur-Saône et à Villefontaine, la métropole de Lyon a honoré à son tour la mémoire d’Hervé Cornara, unique victime de l’attentat sur le site de l’usine Air Products, à Saint-Quentin-Fallavier.

Trois jours après l'attaque de l'usine Air Products, les hommages à la victime ne faiblissent pas. Lundi après-midi, lors du conseil régional, la métropole de Lyon et la région Rhône-Alpes ont à leur tour rendu hommage à Hervé Cornara, chef d'entreprise et père de famille tué vendredi.

Une minute de silence a été observée, non sans émotion. Thierry Pouzol, maire de Fontaine-sur-Saône, où résidaient Hervé Cornara et sa famille, a décrit celui-ci comme "un homme travailleur, généreux et amical qui avait aussi des convictions et qui savait les défendre".

Le président de la métropole, Gérard Collomb, a dans ce contexte rappelé "Notre volonté et notre détermination à ne rien nous laisser imposer par la violence criminelle. Face à la fureur et à la folie criminelle des extrémistes, nous voulons affirmer que le peuple de France est uni par ses valeurs et que rien ne pourra le diviser. Nous devons affirmer que, par-delà nos différences, nous nous sentons une même nation, un seul peuple uni par une histoire, par une culture et par ses valeurs qu’a toujours portées notre République".

à lire également
Après l’attaque de Strasbourg, qui a fait trois morts et treize blessés, la France a été placée en dispositif Vigipirate urgence attentat. À Lyon, la sécurité a été largement renforcée sur le marché de Noël, place Carnot.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut