Gérard Collomb
© Tim Douet

Lyon : l'A6/A7 “déclassée avant la fin de l'année” selon Gérard Collomb

Ce matin durant la conférence de presse sur le plan d’amélioration de la qualité de l’air, Gérard Collomb a annoncé que l'autoroute A6/A7 qui passe au cœur de Lyon sera déclassée “avant la fin de l'année” et qu'un anneau des sciences sera réalisé.

Gérard Collomb a confirmé ce matin, durant la conférence de presse sur le plan d’amélioration de la qualité de l’air, que le déclassement de l'A6/A7 sera acté “avant la fin d'année”. “Depuis l'annonce du déclassement, nous avons continué de travailler et nous avons décidé d'avancer dans un certain nombre de mesures. Nous voulons finaliser le déclassement d'ici la fin de l'année. Le décret sera pris d'ici la fin de l'année. Nous avons précisé à l'État que nous voulons déclasser l'autoroute entre Limonest et Pierre Bénite.”

Le maire de Lyon a aussi annoncé la réalisation de l'anneau des sciences. “Il faudra un anneau des sciences pour résoudre définitivement les problèmes de circulation et passer d'est en ouest”. Sa construction débutera durant le prochain mandat.

La signalisation va donc être modifiée pour “ne plus envoyer les véhicules sous Fourvière”. Un tunnel qui sera aussi “interdit définitivement au transit poids lourds” a annoncé Gérard Collomb. Le président de la métropole a assuré qu'une “voie réservée aux transports en commun sera réalisée par le Sytral”, sur l'autoroute déclassée.

Ça va entraîner, toute une série de changement de mode de déplacement et changer les habitudes des gens”, a-t-il conclu.

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut