800px-Lyon_Velo'v_Station

Lyon : JCDecaux rappelle des Velo'v pour des problèmes de "freins"

Le groupe qui gère les Velo’v a annoncé ce lundi le rappel de 4 600 vélos suite à un problème de fabrication pouvant affecter le fonctionnement de certains modèles de freins arrière.

Le groupe JCDecaux a annoncé ce lundi le rappel de 4600 de ses vélos proposés en libre-service en France. Les Velo'v sont concernés au même titre que les vélos de Paris, Toulouse, Nantes et Marseille. Une décision qui fait suite à "un problème de fabrication identifié par un de ses fournisseurs et pouvant affecter le bon fonctionnement de certains modèles de freins arrière", a déclaré l'entreprise.

"À ce jour, si aucun incident n'a été signalé ni aucun problème constaté par les équipes de maintenance de sa filiale Cyclocity", a rappelé JCDecaux tout en précisant que les vélos ont pu être identifiés grâce à son process interne de traçabilité. "Actuellement bloqués en stations, ils seront renvoyés en atelier pour être corrigés et remis immédiatement en circulation pour un service totalement rétabli début avril". Par ailleurs, le groupe tient à rassurer ses utilisateurs et précise que tous les vélos actuellement accessibles en station ne sont pas concernés.

1 commentaire
  1. nathb - mar 1 Mar 16 à 10 h 37

    Heureusement qu'il n'y a eu aucun accident. Ils devraient faire un peu plus attention à leur produit, car 4600 vélos avec des soucis ça donne quand même un doute sur leur sérieux. Nathb du site http://www.finances-infos.com

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut