vincent-poillet_croix-rousse-30052012-4781-

Lyon : il ne sera plus possible de se garer sur les trottoirs du boulevard de la Croix-Rousse

Les larges trottoirs du boulevard de la Croix-Rousse, longue artère du 4e arrondissement de Lyon, étaient "squattés" par des voitures depuis plusieurs années. La mairie de Lyon souhaite stopper ce stationnement massif sur les trottoirs.

"À partir du 20 mars, les trottoirs du boulevard de la Croix-Rousse (côté 4ème arrondissement), ainsi que du Gros Caillou jusqu’au collège de La Tourette (côté 1er arrondissement), sont rendus aux piétons", explique la ville de Lyon.

"Rendre les usages des trottoirs conformes au code de la route, permet d’assurer la sécurité, faciliter les déplacements et contribuer à l’amélioration du cadre de vie des habitantes et des habitants", poursuit la ville.

Une concertation au printemps sur le réaménagement du boulevard

Jusqu'à présent, le stationnement était "toléré" sur les trottoirs du boulevard, très longue artère du quartier de la Croix-Rousse, allant de la Saône au Rhône et séparant le Plateau (4e arrondissement) des Pentes (1er arrondissement).

Une consultation sera lancée au printemps concernant le réaménagement global du boulevard de la Croix-Rousse, de ses usages et de ses activités.

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut