Lyon : Carlino, pizzeria mythique de Lyon, en cours d’expulsion

C’est une institution à Lyon. La mythique pizzeria Carlino est en cours d’expulsion ce lundi matin. Une procédure d’expulsion avait été prononcée par la justice lyonnaise début juin.

Le 3 juin dernier, la sentence tombait. Une procédure d’expulsion était prononcée contre la pizzeria Carlino, dans le 1er arrondissement de Lyon. Carlino, une institution de la Presqu’île depuis 1965. Ce lundi matin, la police est sur les lieux et l’expulsion est en cours, notamment avec un camion de déménagement.

La pizzeria est en proie à de graves difficultés financières depuis le 30 juin 2017, date de cessation des paiements et l'ouverture d'une procédure de redressement judiciaire. Malgré un appel devant la justice, malgré une pétition, l’expulsion n’a donc pas pu être empêchée.

Lire aussi : Carlino, pizzeria mythique de Lyon sacrifiée sur l'autel de la spéculation

à lire également
Alexandre Vulliez est anesthésiste-réanimateur et directeur de la Commission médicale d'établissement (CME) de la clinique de La Sauvegarde. Ils nous explique comment la situation de crise sanitaire à Lyon est gérée grâce à un partenariat inédit entre public et privé. Et pourquoi la physiopathologie du virus est très différente de celle d'une grippe grave.
Faire défiler vers le haut