Grande mosquée de Lyon (© Grande mosquée de Lyon)

Lettre avec de la poudre blanche, la Grande Mosquée de Lyon confinée

Les forces de l'ordre et les pompiers sont sur place pour déterminer si le produit est dangereux ou non. Quarante personnes sont confinées dans l'édifice religieux. 

Depuis le milieu de matinée, la mosquée de Lyon a été mise en quarantaine après la réception de la lettre contenant une poudre blanche. Les pompiers et policiers sont sur place et une quarantaine de personnes ont été confinées. “C'est une procédure normée dans ce genre de cas. Elle sert à lever les doutes pour savoir quel est ce produit ? Et s'il est dangereux”, explique la préfecture de Lyon. Si la poudre s'avère dangereuse, le procureur peut se saisir de l'affaire. Pour le moment des analyses sont en court. 

Selon France 3 région, des personnes ont été “incommodées” par cette poudre et ont déclaré avoir “les yeux qui piquent”. Elles ont été prises en charge par les pompiers. 

à lire également
Le nouveau bilan de l'Agence régionale de santé pour ce jeudi 9 avril montre une hausse des hospitalisations, mais une baisse de pression sur les services de réanimation de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Le respect du confinement durant le week-end de Pâques sera décisif face au coronavirus COVID-19.
Faire défiler vers le haut