Les obsèques d'Hervé Cornara auront lieu aujourd'hui dans son village

Le patron assassiné lors de l'attentat du 26 juin sera enterré ce 3 juillet à Fontaines-sur-Saône. La cérémonie a lieu à 10h, en présence de Bernard Cazeneuve.

Les obsèques d'Hervé Cornara, le patron assassiné lors de l'attentat de Saint-Quentin-Fallavier la semaine dernière, auront lieu à 10h, dans son village de Fontaines-sur-Saône.

Le ministre de l'intérieur Bernard Cazeneuve assistera à la cérémonie, dans l'église du village rhodanien.

Hervé Cornara, gérant d'une société de livraison basée à Chassieu, allait avoir 55 ans. Une marche blanche à sa mémoire avait réuni près de 1000 personnes mardi soir, en réaction à la brutalité de son assassinat. Il avait été décapité par Yassin Salhi avant que celui-ci ne tente de se faire exploser en foncant sur des bombonnes de gaz dans l'usine Air Products. Le site de Saint-Quentin-Fallavier, classé Seveso 1, faisait partie des clients de l'entreprise d'Hervé Cornara. Le terroriste présumé avait ainsi eu accès à l'entreprise, sans avoir à en forcer l'entrée. La tête du patron avait été retrouvée sur le grillage du site, entourée de drapeaux marqués d'inscriptions en arabe, sans toutefois être des étendards de l’État islamique.

Yassin Salhi a été mis en examen mardi. Il a avoué le meurtre de son patron mais refuse la catégorisation de terroriste. Le procureur de la République de Paris a quant à lui déclaré que l'assassinat était bien de nature terroriste.

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut