Roy'Halles de Lyon
Les Halles de Lyon

Les Halles de Lyon évacuées après un incident électrique

Ce mardi vers 15h20 les Halles de Lyon ont dû être évacuées, suite à un incident électrique dans les sous-sols qui a produit un dégagement de fumée. (MàJ 18h05)

Roy'Halles de Lyon ()

Les Halles de Lyon, le "ventre" de la ville

Un accident électrique a eu lieu ce mardi après-midi vers 15h20, dans les sous-sols techniques des Halles de Lyon Paul-Bocuse. "Il n’y a pas réellement eu de feu, mais un court-circuit survenu sur une machine a entraîné un dégagement de fumée", précisent les pompiers qui évoquent un blessé léger.

Halles e Lyon ()

@LC

Les sous-sols ont dû être évacués, tout comme la zone commerciale. Les équipes d’ERDF sont présentes sur place pour tenter de rétablir le courant dans les meilleurs délais. Les pompiers sont également sur place au cas où un nouvel arc électrique se produirait.

Selon nos informations, des travaux de maintenance sur un transformateur électrique étaient en cours ce mardi dans les plus célèbres halles de Lyon.

À 18h, les employés des magasins des halles sont rentrés chez eux. Seul les gérants sont encore sur place.

Les équipes d'ERDF continuent leur intervention et la réouverture des Halles pourrait se faire normalement dès mercredi matin.

Mais se pose encore la question du devenir de la marchandise privée de froid pendant la coupure d'électricité. "On ne prendra pas de risque, il faudra certainement balancer les marchandises sensibles", précise Claude Polidori, président des Halles de Lyon Paul-Bocuse qui évoque des pertes qui "peuvent être importantes". il temporise toutefois expliquant une gestion des stocks en "flux tampons, ce qui fait qu'il n'y a pas des tonnes de denrées sur les étals".

à lire également
Police
Un accident de la route a dégénéré à Lyon. Sur la Presqu'île, après l'accident, un homme de 37 ans a menacé sa victime avec une arme de poing avant de prendre la fuite. Il a été interpellé à Bron.
Faire défiler vers le haut