Laurence Fautra
Laurence Fautra © Tim Douet

Les élues de Décines posent seins nus pour lutter contre le cancer

Laurence Fautra, la maire (LR) de Décines ainsi que six adjointes ont retiré le haut le temps d’une séance photo, dans le cadre du projet “Vénus VIII” pour sensibiliser au dépistage et lutter contre le cancer du sein. 

Les élues de Décines ont posé seins nus auprès d’un photographe l’hiver dernier, afin de participer  au projet “Venus” porté par le centre d’art Spacejunk, dans le 1er arrondissement de Lyon. Pour la 8e année consécutive, ce projet artistique a pour but de sensibiliser à la nécessité du  dépistage du cancer du sein. 100 femmes ont été photographiées seins nus “pour la bonne cause”, et les clichés ont ensuite été customisés. Dans le cas des élues de Décines, c’est l’artiste Bur qui s’est chargé de personnaliser la photographie, où l'on découvre les bustes des sept femmes recouverts d'un ruban tricolore.

Pour la 2e année consécutive, des oeuvres de ce projet vont être exposées à la médiathèque de Décines, du 9 octobre au 6 novembre prochain, selon des information du Progrès. Elles seront ensuite vendues aux enchères, et les bénéfices seront reversés à la recherche sur le cancer du sein. 

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut