Le Merrer : “On sort de la crise financière pas de la crise économique”

Pascal Le Merrer, directeur général des Journées de l’économie, est l’invité de L’Autre Direct. Il évoque les enjeux qui seront développés durant les Jeco qui s’ouvrent ce mardi 13 octobre à Lyon.

Pascal Le Merrer, l'organisateur des Journées de l’économie (Jeco, en abrégé) qui s'ouvrent à Lyon ce mardi, estime que les indicateurs de croissance et du chômage doivent être revus : “Il faut sortir de l'idée que l'on aura une croissance comme on l'a connue. La croissance devra se mesurer autrement. On mesurera le bien-être. Vous ne regarderez plus au 20 heures une courbe qui monte et qui descend."

Dans notre entretien vidéo ci-dessous, Pascal Le Merrer s'inquiète aussi du taux d'emploi, un indicateur plus intéressant pour lui que la courbe du chômage : “Un tiers de la population est éloigné du marché du travail." Enfin, il regrette que le temps politique et le temps économique n'arrivent pas à se recouper pour sortir de la crise économique.

1 commentaire
  1. Abolition_de_la_monnaie - mar 13 Oct 15 à 9 h 47

    Où comment tourner en rond sans fin dans un système monétaire... Halala, quel dommage que ces rencontres n'aillent pas au fond des choses... Mais bon, si on allait au fond des choses, les sponsors couperaient les robinets.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut