Concours du meilleur pain au chocolat du Rhône – Salon du chocolat 2018 © Lola Michel

Le meilleur pain au chocolat du Rhône se trouve à Bron

A l’occasion du salon du chocolat qui se tient ce week-end au centre de Congrès de Lyon, un concours a élu le meilleur pain au chocolat du Rhône. Le jury a rendu son verdict.

Roberto Polifrone peut être fier. En représentant la maison Clerc, de Bron, il a confectionné ce vendredi une viennoiserie qui a reçu le titre de meilleur pain au chocolat du Rhône. Pour cette première journée du salon du chocolat, qui se tient au centre des Congrès de Lyon jusqu’au 11 novembre, douze candidats se sont affrontés devant des spécialistes : Bruno Saladino (pâtissier), Daniel Gonon (professeur), Emilie Simoes (Valrhona) ou encore Fabrice Poppy, le gagnant de l’édition 2017 faisaient entre autres partie du jury intransigeant qui a décerné à la maison Clerc, le prix du meilleur pain au chocolat du département. Dans une boutique où le savoir-faire de la boulangerie-pâtisserie se transmet de générations en générations depuis 1947, c'est . Et si le débat sur le nom donné à cette viennoiserie continue d’animer les discussions, dans le Rhône au moins, on sait qui fait le meilleur.

Roberto Polifone, qui a représenté la Maison Clerc (Bron) pour le titre du meilleur pain au chocolat du Rhône 2018 © Lola Michel

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

Nos BD
Faire défiler vers le haut