Brouillard Part Dieu
Benjamin Roure

Le dernier jour de l'année 2016 sera sous le brouillard à Lyon

Ce 31 décembre, jour de la Saint-Sylvestre, la météo n'est pas brillante. Au programme, du gris, du froid, du brouillard et un air pollué. Un état de fait qui ne devrait cependant pas empêcher les Lyonnais de célébrer cette nuit le passage à la nouvelle année.

La brume s'est emparée de la capitale des Gaules ce samedi matin, et la situation ne devrait pas changer avant 13 heures. Les températures passeront de -1 degrés à un maximum de 3 degrés vers 16 heures. Cet après-midi, le ciel restera très nuageux mais de rares éclaircies pourraient faire leur apparition.

Le brouillard devrait s'installer de nouveau à Lyon un peu avant le début des festivités du réveillon, à partir de 19 heures. La prudence sera de mise sur les routes, puisque ces bancs de brouillard pourront s'avérer givrant à partir de 22 heures. À minuit, il fera -2 degrés pour le passage à la nouvelle année.

Côté pollution, la qualité de l'air ne s'améliore pas, mais se dégrade. Air Rhône Alpes indique ce samedi une note de 86/100 à la qualité de l'air à Lyon, ce qui correspond à une qualité médiocre. La tendance est, comme tout au long de cette fin de semaine, à la dégradation.

Rappel : Plus la note s'approche de 100, plus l'air est considéré comme pollué et de mauvaise qualité pour l'organisme. À l'inverse, plus la note est faible, plus l'air est propre.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut