Salle de Cinéma

Le cinéma italien à l'honneur à Lyon à partir du 14 juin

A l'occasion de la semaine du cinéma italien qui se déroule à travers le monde, la ville de Lyon va promouvoir la production cinématographique du pays. Du 14 au 20 juin, plusieurs événements seront organisés en ligne et en présentiel pour honorer le cinéma de la péninsule.

Reboot - Il cinema italiano riparte, que l'on pourrait traduire par "Reprise : le cinéma italien redémarre". Tel est le thème mis à l'honneur cette année dans le cadre de la semaine du cinéma italien. L'événement vise à souligner les "capacités de réactivité et de résilience" que l'industrie cinématographique italienne a su mettre en oeuvre face à une crise sanitaire d'ampleur. La crise liée à la pandémie de Covid-19 a en effet mis gravement en péril l'industrie du cinéma.

L'événement dénommé Fare Cinema sera ainsi à l'honneur à Lyon dès ce lundi 14 juin, et se prolongera jusqu'au 20 juin. Vous pourrez notamment assister à la projection du film Il Campione de Leonardo D’Agostini à l'Université Catholique (amphithéâtre Alain Mérieux), le lundi 14 juin à 18h30. Cette oeuvre aborde l'histoire de Christian, star du club de football de l’AS Roma, qui va nouer une amitié inattendue avec son professeur particulier. Le réalisateur répondra par visioconférence aux questions des spectateurs suite à la projection du film.


Du cinéma italien pour tous les goûts


Si vous souhaitez apprécier le cinéma italien depuis chez vous, Fare Cinema propose également de nombreux films récents à regarder en ligne via une plateforme. Parmi les oeuvres proposées, vous pourrez retrouver : Fortuna de Nicolangelo Gelormin, Sembra mio figlio de Costanza Quatriglio ou encore Il vizio della speranza de Edoardo De Angelis.

L'événement propose également d'en apprendre davantage sur les métiers du cinéma et sur l'industrie cinématographique italienne grâce à une série de courtes vidéos.

Tout le programme est à retrouver ici.

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut