Laurent Wauquiez visite le lycée de la Martinière (Lyon 1er) © Tim Douet

Laurent Wauquiez lance "Le prix Marin" pour "les héros du quotidien"

C'était l'une de ses promesses lors des vœux 2019, le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez, va lancer un prix Marin, en référence au jeune Marin qui s'était fait agresser à Lyon en aidant un couple.

Lors de ses vœux, Laurent Wauquiez avait annoncé sa volonté de lancer un "prix Marin". L'action va se concrétiser avec l'ouverture des candidatures pour le début du printemps. Ce prix vise à "encourager les comportements exemplaires et à récompenser ceux qui agissent ou ont agi en héros dans leur quotidien, comme Marin".

Le 11 novembre 2016, le jeune homme âgé de 20 ans avait été gravement blessé en voulant aider un couple qui se faisait importuner alors qu'il s’embrassait. Marin avait été frappé à coup de béquilles. Après 15 jours dans le coma, il s'était réveillé en gardant des séquelles. L’agresseur de Marin, mineur au moment des faits, a été condamné à sept ans et demi de prison en mai 2018. Le vendredi 1er mars, Marin a été fait chevalier de l'ordre de la Légion d'honneur par le président de la République Emmanuel Macron. Reste donc à voir qui récompensera le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

à lire également
Sorti en salle le 24 avril, le film Avengers : Endgame a la lourde tâche de clôturer le cycle Marvel entamé avec la sortie d'Iron Man en 2008. A blockbuster exceptionnel, écrin qui doit l'être tout autant. Quelle est la meilleure salle de cinéma à Lyon pour aller voir Avengers : Endgame ? 
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut