Gilets Jaunes au péage de Villefranche Limas le 24 novembre 2018 © Jeff Pachoud / AFP

L'A6 toujours fermée vers Lyon suite aux dégâts des Gilets jaunes

Samedi, une manifestation des Gilets jaunes sur l'A6 à hauteur de Villefranche a entraîné de nombreux dégâts sur les voies. Ce lundi matin, une portion de l'autoroute est toujours fermée dans le sens Paris - Lyon.

Samedi 24 novembre, vers 10 heures, des centaines de Gilets jaunes ont envahi l'autoroute A6 à hauteur du péage de Villefranche/Limas (lire ici). En fin de journée, les voies ont été dégradées par des barricades enflammées dressées par les manifestants sur l'autoroute. Des bouteilles de gaz ont été également jetées dans le feu et sept interpellations ont eu lieu. À cause des dégâts, l'autoroute est restée fermée dans les deux sens une grande partie de la journée de dimanche au péage de Villefranche/Limas. Vers 18h, l'autoroute a été rouverte dans le sens Lyon - Paris, avec néanmoins une portion limitée à 90 km/h à hauteur de Limas.

Dimanche soir, l'A6 en direction de Lyon a été à nouveau ouverte au niveau de Villefranche Ouest, uniquement en entrée, l'autoroute étant toujours fermée en amont depuis Mâcon. La société d'autoroute APRR espère une ouverture totale de l'A6 ce lundi matin vers 10 heures. Les automobilistes sont invités à prendre les déviations.

d'heure en heure
d'heure en heure


derniers commentaires
Faire défiler vers le haut