parc blandan

Journées du patrimoine : le parc Blandan presque prêt

Le parc Blandan, situé dans le 7e arrondissement, ouvre ses portes vendredi au public. Les 17 hectares de l’ancienne caserne militaire seront à terme entièrement dédiés à la nature, aux promenades et aux sports.

Inauguré pour les Journées européennes du patrimoine, le parc offrira aux visiteurs des explications sur l'histoire de ce lieu mémoriel.

Une compétition de skate sera aussi organisée sur le nouveau skatepark, tout juste fini.

Si de nombreux espaces seront ouverts au public, les jardins suspendus et l'espace de jeu pour enfants notamment seront disponibles seulement en fin d'année. L’achèvement total des travaux est prévu pour 2016.

-----

LIRE AUSSI :

Journées du patrimoine : parcours thématique à Lyon

Journées du patrimoine : les trésors de la Manufacture des tabacs

Journées du patrimoine : l’Hôtel-Dieu pour la dernière fois

-----

Le programme complet des Journées du patrimoine est disponible dans toutes les mairies du Grand Lyon, à l’office du tourisme et sur Internet.

2 commentaires
  1. Collombitude - ven 13 Sep 13 à 19 h 30

    17 ha , de quoi faire un grand stade, en plein Lyon, près des supporters, plutôt que de détruire 150ha de terres agricoles dans les communes de l'est lyonnais. On respirera bientôt mieux à Lyon qu'à Décines, futur St Denis Lyonnais!

  2. FOurs - sam 14 Sep 13 à 12 h 19

    Plus de 10 ans que les riverains attendent ! ouf En fait ce ne sont pas les 17ha qui sont inaugurés, mais seulement 1/4 ouvert au public en 2013, le reste pour 2016 ! Par contre, le sort du seul château qui reste en Rive-Gauche du Rhône n'est pas fixé…

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut