© Twitter @YopMan9

Incendie à Lyon : un numéro a été mis en place pour coordonner les dons aux habitants

Suite à l’incendie du 30 avril à Croix-Rousse, un élan de solidarité s’est développé pour venir en aide aux habitants sinistrés. La mairie du 4e arrondissement, où les faits se sont produits, s’est associée à la Croix-Rouge pour coordonner l’aide et les dons spontanément proposés.

Une cinquantaine de personnes ont dû être évacuées à cause du spectaculaire incendie du 30 avril dans le 4e arrondissement de Lyon. Certains ont pu être relogés chez des proches, d’autres ont été pris en charge par la Ville de Lyon. Immédiatement, nombreux ont été les citoyens à proposer de l’aide ou des dons pour les personnes sinistrées ayant, parfois, tout perdu dans l’incendie.

Pour coordonner ces gestes spontanés de solidarité, un numéro de téléphone dédié a été mis en place par la mairie du 4e arrondissement et la Croix-Rouge, le 0805 69 11 49.

La mairie a choisi un numéro unique pour "que les dons répondent à de réels besoins des habitants qu’ils soient réceptionnés et distribués dans des conditions sanitaires et de sécurité nécessaire".

1 commentaire
  1. gs69foot - dim 3 Mai 20 à 1 h 45

    Bonjour,pour information c'est les secouristes français croix blanche de Lyon qui ont réceptionné mes dons dans leur locaux à la croix rousse rue chazière.
    Cordialement

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut