© Antoine Merlet
Article payant

Immobilier à Lyon : “La pierre plus que jamais une valeur refuge en cette période de crise sanitaire”

Trois questions à Charles-Édouard Levin, conseiller expert chez Valority Investissement du groupe lyonnais Valeur et Capital.

Charles-Édouard Levin

Lyon Capitale : L’investissement immobilier a une image de placement haut de gamme réservé aux ménages les plus aisés. Est-ce une réalité que vous constatez ?

Charles-Édouard Levin : L’image de l’immobilier d’investissement et de la gestion de patrimoine a largement évolué. Elle s’est considérablement démocratisée ces dernières années et touche aujourd’hui un public bien plus large. La nouvelle génération a de plus en plus conscience que pour créer du patrimoine, préparer l’avenir et s’assurer des revenus complémentaires pour la retraite, l’investissement immobilier représente la solution la plus sûre. Les taux de crédit historiquement bas et la baisse de rendement des fonds en euros accentuent énormément le phénomène. Aujourd’hui, tout salarié en CDI, en bonne santé et en pleine capacité d’emprunter, se doit d’investir, qu’importe sa catégorie socioprofessionnelle.

Il vous reste 64 % de l'article à lire.
Article réservé à nos abonnés.

Connectez vous si vous êtes abonnés
OU
Abonnez-vous

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut