Palais de justice de Lyon © Tim Douet
Palais de justice de Lyon © Tim Douet

Ils se querellaient avec un couteau et une trottinette

Deux hommes ont été interpellés ce lundi dans le quartier Laënnec (Lyon 8e). Lors d'une énième altercation entre les deux hommes, l'un a porté un coup de couteau à la cuisse de l'autre tandis que celui-ci répliquait en le frappant avec une trottinette.

Depuis quelque temps déjà, les deux hommes avaient des différends récurrents "au sujet de stupéfiants", nous glisse une source policière. L'un, âgé de 22 ans, et l'autre de 36 ans se querellaient régulièrement. Sauf que les choses se sont visiblement envenimées durant le week-end. Samedi dernier, le plus âgé s'est dit menacé de mort par un groupe de jeunes gens dont celui de 22 ans.

Lundi, le différend a failli mal tourner, l'un se munissant d'une massette, l'autre s'armant d'un tourvenis et d'un tire-bouchon. Un peu plus tard dans l'après-midi, la tension est montée d'un cran. Cette fois, il était question d'un couteau et d'une trottinette. Finalement, la police a embarqué les deux hommes lors de cette dernière dispute. Ils ont été présentés au parquet ce mercredi.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut