Metro TCL © tim douet005

Hausse des tarifs TCL adoptée par la Sytral pour 2017

Si le prix des tickets unitaires resteront inchangés, la hausse des tarifs se concentrera sur les abonnements aux transports lyonnais.

Les Lyonnais devront prévoir une hausse de leur abonnement transport de l'ordre de 1,7 % en 2017. C'est ce qu'a voté le comité du Sytral qui se réunissait ce vendredi. Une hausse en-deçà des 2 % annoncés, qui se concentrera sur les abonnements. Les tickets unitaires, dont les prix sont parmi les plus chers de France, coûteront toujours 1,80 euros en bornes et 2 euros à bord d'un bus. Le carnet de 10 tickets en revanche coûtera 40 centimes plus cher tout comme la carte hebdomadaire.

Scolaires et étudiants ont jusqu'au 1er septembre

A compter du 1er janvier il faudra donc débourser 63,20 euros au lieu de 61,90 pour le Pass Partout ou encore 60,10 euros au lieu 50,90 pour le City Pass. Côté abonnements scolaires il faudra compter une hausse de 1,3 % en moyenne. Laquelle n'entrera en vigueur qu'en septembre 2017. Quant aux abonnements à tarifs réduits pour raisons sociales, ils augmenteront dans une proportion plus faible. Les tarifs des cars du Rhône ne changent pas.

Le Sytral justifie cette hausse globale par l'augmentation des investissements sur le réseaux.

à lire également
Faire défiler vers le haut