Capture d’écran 2013-12-10 à 14.33.36

Georges Fenech, le nouveau Dan Brown ?

Le député (UMP) Georges Fenech a reçu, le 28 novembre dernier, un prix littéraire des mains de Fleur Pellerin, ministre de l'économie numérique pour son roman Propagande Noire. Co-écrit avec Alexandre Malafaye, cet ouvrage a obtenu le prix du livre numérique 2013.

On le savait député, ancien magistrat et ex-président de la Miviludes (observatoire du phénomène sectaire), Georges Fenech est aussi écrivain. Dans ce thriller intitulé Propagande Noire, il a réussi à mêler toutes ses fonctions : un juge lyonnais, un 8 décembre est saisi d'une enquête suite à la mort d'un adapte de la plus grande secte du monde. "Toute ressemblance avec la réalité serait évidemment fortuite," nous indique, drôle, le communiqué de presse.

Dans la veine des romans à la Dan Brown, ce thriller judiciaire entraîne le lecteur un peu partout en Europe, de Paris au Pays-Bas, en passant bien sûr par Lyon. Georges Fenech devrait bientôt s'atteler à écrire une deuxième enquête de son héros, Renan Le Goff.

Propagande Noire, Georges Fenech et Alexandre Malafaye Editions Kero, 2013

1 commentaire
  1. Yvanleterribleblabla - mar 17 Déc 13 à 14 h 55

    Le nouveau Dan Brown?Je trouve cela un peu fort, Dan Brown a vendu 60 millions d'exemplaires de ses livres.Le livre de Georges Fenech a cumulé 1250 petites ventes... dont 0 le mois dernier. Beaucoup d'auteurs de qualité méritaient ce prix littéraire bien plus que Georges Fenech. Mais bon, quand on est député...

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut