faits divers
Drone de la gendarmerie © Tim Douet

Fête des Lumières de Lyon : une brigade anti-drone déployée

Ceux qui pensaient réaliser des vues aériennes de la Fête des Lumières à Lyon avec des drones, vont pouvoir les garder à la maison. Pour la première fois, une brigade anti-drone sera déployée.

A l'occasion de la Fête des Lumières qui se tiendra à Lyon du 5 au 8 décembre à Lyon, un arrêté interdisant l'utilisation des drones a été signé. Ainsi, il sera interdit d'utiliser un drone durant ces quatre jours.

En effet, Pascal Mailhos, préfet d'Auvergne-Rhône-Alpes a précisé que pour la première fois "une brigade anti-drone de la Gendarmerie nationale sera déployée. Ces unités brouilleront les drones pour les rendre inopérables".

Ceux qui pensaient réaliser des vues aériennes des illuminations devront y renoncer sous peine de perdre leur appareil, mais aussi de devoir rendre des comptes aux forces de l'ordre.

à lire également
L’entrée de l’hôpital de la Croix-Rousse, à Lyon © Tim Douet
Alors que nous nous dirigeons vers le premier mois de déconfinement pour Lyon, c'est un nouveau très bon bilan de l'épidémie de coronavirus COVID-19 qui est publié ce 4 juin. Les hospitalisations passent sous la barre des 1000, les réanimations sous celle des 100.
1 commentaire
  1. philippechaumont - 2 décembre 2019

    C'est certain que c'est l'urgence du moment...

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut