François-Noël Buffet Autre Direct
© Tim Douet

F-N Buffet : "Je suis candidat au Grand Lyon"

François-Noël Buffet (UMP), réélu à Oullins et président du groupe UMP au Grand Lyon l'a dit ce matin au micro de Paul Terra, il est "candidat à la candidature" à la présidence du Grand Lyon. Dimanche soir, la droite et ses alliés (synergie, centre droit) l'ont emporté en nombre de sièges dans la communauté urbaine.

Le Grand Lyon va-t-il basculer à droite ? C'est la question après le scrutin de dimanche. François-Noel Buffet l'a dit ce matin à notre micro, il est candidat à la candidature à la présidence du Grand Lyon. Les tractations vont en effet commencer ces jours ci pour convaincre les maires du Grand Lyon de pencher à droite ou à gauche, en faveur de Gérard Collomb.

Philippe Cochet, Dominique Nachury, et Michel Forissier pourraient être eux aussi candidats à la présidence du Grand Lyon, dans la matinée. Tous se réunissaient ce matin à 9h pour en débattre. "Le meilleur d'entre nous" sera désigné affirme le maire d'Oullins. "On va décider dans les 48 à 72h". Et le nouveau président du Grand Lyon sera élu officiellement "fin avril, début mai, il y a des délais légaux" rappelle François-Noël Buffet.

"Je connais bien le sujet de la métropole et je le maîtrise"

Dans son jeu, François-Noël Buffet, sénateur-maire d'Oullins peut se vanter d'avoir voté et amendé le projet de métropole au sénat ces derniers mois. "Je connais bien le sujet et je le maitrise, c'est un sujet qui fera partie de la discussion". Il estime en effet important de réussir le passage à la métropole en 2015, une transformation institutionnelle acquise et qu'il faudra mener l'année prochaine.

"Une charte entre les maires et la métropole"

Pour séduire les maires divers-droite du Grand Lyon, François-Noël Buffet leur propose de mettre en place "une charte entre les maires et la métropole" car, dit-il, "il n'y pas de réussite entre les territoires et la métropole, si on ne respecte pas les maires".

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut