Exposition universelle 2015 : Queyranne inaugure l'espace Rhône-Alpes

Ce vendredi, à l'occasion de l'Exposition universelle de Milan en Italie, le Président de la région Rhône-Alpes, Jean-Jacques Queyranne a inauguré l'espace Rhône-Alpes au Pavillon de la France. A l'honneur, les saveurs et les savoirs-faire rhônalpins.

C'est la deuxième fois que la région Rhône-Alpes participe à l'Exposition universelle. Pour Jean-Jacques Queyranne c'est une grande fierté car non seulement "elle est l'une des trois régions partenaires du pavillon de la France" mais en plus, "elle est et la seule à être présente sur une aussi longue période" (deux mois). A noter que l'évènement dure six mois. Produits de qualité, chefs étoilés, production viticole, géographie, culture des plantes aromatiques et médicinales, toutes les saveurs et les savoirs-faire de la région Rhône-Alpes seront représentés à Milan du 1er mai au 25 juin 2015. Le but ? Honorer le thème du "Bien manger, bien vivre" par nos spécialités gustatives qui ont un jour fait dire à Paul Bocuse que "Rhône-Alpes était le garde-manger de la France".

Outre valoriser notre terroir, la Région Rhône-Alpes y voit également d'autres intérêts :

  • Contribuer à la réflexion sur le thème de l’Exposition "nourrir la planète, énergie pour la vie" en valorisant ses pratiques culturelles.
  • Valoriser son excellence scientifique et technique mais aussi son potentiel de formation.
  • Développer des coopérations au niveau européen et international.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut