Drones : nouveau survol de la centrale du Bugey

La centrale nucléaire du Haut-Bugey a de nouveau été survolée par un drone ce jeudi 6 novembre. C’est la quatrième fois depuis la mi-octobre.

Sur le site Internet de la centrale nucléaire, les équipes d'EDF rapportent un nouveau survol par un drone du site du Bugey, près de Saint-Vulbas, ce jeudi 6 novembre.

Il s'agit de la quatrième fois qu'un tel engin est détecté au-dessus de la centrale depuis la mi-octobre. La direction de la centrale indique dans son message avoir porté plainte suite à ces survols.

Elle explique également que ce survol n'a eu aucune conséquence sur la sûreté et le fonctionnement des installations de la centrale.

à lire également
Les enfants de l'école Paul Painlevé pendant les activités
Petit à petit, depuis le 11 mai, les écoles ont rouvert à Lyon. Les collèges et les lycées, aussi, progressivement. La fin de l'année scolaire approche mais d'ici là, les règles sanitaires pourraient être moins strictes dans les écoles. Pendant les repas, les récréations et les pratiques sportives.
1 commentaire
  1. guidoline - 10 novembre 2014

    'ce survol n'a eu aucune conséquence sur la sûreté des installations de la centrale' prétend EDF. Je comprends qu'il ne faut pas affoler les foules. Mais il ne faut pas nous prendre pour des imbéciles! La Police enquête sérieusement sur ce dossier, preuve que les autorités sont inquiètes. Elle espère qu'il s'agit de petits plaisantins qui s'amusent à narguer les autorités. Mais rien ne dit qu'il ne s'agit pas d'un réseau qui photographie en détail les centrales ou teste des manoeuvres d'approche

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut