Drogue : 7 dealers interpelés, 2 trafics démantelés

Les enquêteurs de la GEAD (groupe d'enquête anti-drogue) de la division Ouest ont réussi à démanteler deux trafics de drogue dans le quartier de Perrache et ont arrêté 7 dealers.

Ils gagnaient près de 2000 € par semaine et s'étaient organisés en bande : six jeunes vendaient régulièrement des plaquettes de résine de cannabis. Place des Archives, côté cours Charlemagne, les clients venaient, achetaient, repartaient, de nuit comme de jour. Les policiers de l'affaire appelée "Terminus" sont alors passés à l'action la semaine dernière, arrêtant six jeunes dealers. Selon le Progrès, les suspects étaient âgés de 15 à 22 ans, tous "connus des services de police et placés en garde à vue dans la foulée". Sur place, cinq des six interpelés ont reconnu les faits. Ils s'étaient réunis au début de l'été pour organiser le trafic en bande. C'est, selon le journal, près de 10kg de résine qui aurait été vendue depuis le début du business.

Un septième dealer s'est fait arrêté par "accident". Les policiers étaient en effet partis pour "perquisitionner un éventuel point de chute" lié à la bande des jeunes dealers arrêtés. Là, ils sont tombés sur un homme au comportement suspect qui s'est immédiatement réfugié et enfermé dans son immeuble. C'était un autre trafic de drogue qui tournait : 5,5kg de résine de cannabis et 40 grammes d'herbe ont été retrouvés dans l'appartement de l'homme en question.

à lire également
La cour d'assises va se pencher pendant dix jours sur les circonstances de la mort de Nordine Agaguena, spécialiste du trafic de cannabis bien connu dans le milieu du grand banditisme lyonnais. Il avait était abattu, à Meyzieu, le 24 juillet 2014, par un commando d'hommes armés. Les trois accusés se sont présentés à la […]
Faire défiler vers le haut