TOP/FLOP
© photomontage Léa Desrayaud

Désignez le FLOP de l'année 2013 !

Année pré-électorale, 2013 a été riche en inaugurations et en festivals spectaculaires. Mais pour vous, ces événements ont-ils tous été des TOP ? Certains ont-ils été des FLOP ? À vous de choisir, et de désigner les TOP et FLOP de l'année 2013 à Lyon.

Juste avant les élections, la ville de Lyon a mis les petits plats dans les grands en 2013. Lyon a ainsi accueilli Tarentino au festival Lumière, ou Chantal Thomass et Castelbajac à la fête des lumières. Et surtout, Gérard Collomb n'a cessé de couper des rubans : métro à Oullins, nouveau tunnel de la Croix-Rousse, la première partie des nouvelles berges de Saône, la première pierre du Grand Stade, l'arrivée de l'A89, la nouvelle piscine du Rhône qui a eu tellement de succès cet été que des incidents ont éclaté... Après un intense lobbying, Lyon a été intégrée au réseau des cités de la gastronomie, après avoir perdu la compétition quelques mois auparavant. Mais on a aussi vu la petite voiture bleue de Vincent Bollory, la Bluely, s'installer aux quatre coins de la ville. Et Gérard Collomb et Michel Mercier ont passé un accord pour créer une métropole de Lyon, qui regroupera sur le territoire de l'agglomération les compétences du département et celles de la communauté urbaine.

Parmi ces événements, vous pouvez choisir celui qui mérite le titre de grand TOP de l'année 2013, en cliquant ici. Mais vous pensez peut-être que tous n'ont pas été le grand succès annoncé. Dans ce cas, n'hésitez pas, désignez votre grand FLOP de l'année 2013 à Lyon en choisissant dans la liste ci-dessous.

Et n'oubliez pas de voter aussi pour le lyonnais de l'année en cliquant ici !

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut