Désamorçage d'une bombe en cours à Vénissieux

Une bombe américaine de la seconde guerre mondiale a été retrouvée sur un chantier fin juin. Hautement dangereuse, les opérations pour la désamorcer ce matin sont accompagnées de mesures de sécurité drastiques.

Comme nous l'annoncions le 2 juillet, une opération de déminage est actuellement en cours à Vénissieux et devrait se terminer vers 11h30.

La bombe de la seconde guerre mondiale, d'origine américaine, avait été découverte le 24 juin. Trouvée dans la terre d'un chantier de terrassement rue Paul-Bert, elle avait été ré-enfouie en attendant son désamorçage.

Un important périmètre de sécurité a été mis en place ce matin autour de l'engin. Contrairement à la bombe allemande sortie de l'eau le 23 juin, sous le pont Lafayette, celle-ci reste hautement dangereuse. Une aire de sécurité de 150 m autours d'elle a été établie, que les habitants ont dû quitter impérativement. Dans le second périmètre de 500 m, les vénissians ont eu la consigne de se confiner chez eux.

La fin de l'opération sera marquée par deux coups de sirène. En attendant, les individus ayant dû quitter leur logis peuvent se réunir au stade Laurent-Gerin.

Actualisation à 10h30 :

L'opération s'est finalement terminée à 10h30. La bombe va être détruite hors de toute zone d"habitation.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut