(Photo by DENIS CHARLET / AFP)

Métropole de Lyon : de nouvelles violences urbaines à Rillieux-la-Pape

Trois mères de famille ont été présentées au parquet de Lyon, pour des menaces et violences sur des policiers, après l’interpellation de leurs enfants, lors d’incidents survenus dimanche 6 juin à Rillieux-la-Pape, au nord de Lyon.

La commune de Rillieux-la-Pape, située au nord de Lyon, est a nouveau en proie à des violences urbaines, après plusieurs incidents survenus au mois de mai. Dimanche 6 juin, vers 19h40, un nouvel épisode de violences a éclaté entre des policiers et plusieurs individus, avenue Général-Leclerc. Les agents étaient en patrouille lorsqu’ils ont été outragés par un groupe d’une dizaine d’individus rapporte la DDSP (Direction départementale de la sécurité publique). Après une tentative d’agression physique, les policiers ont voulu interpeller un jeune de 18 ans, qui se serait alors rebellé avant d’ameuter, en criant, d’autres personnes.  

Encerclées par un « attroupement hostile », les forces de l’ordre ont alors reçu une pluie de divers projectiles avant d’utiliser des gaz lacrymogènes pour disperser la foule. L’arrivée de renforts policiers a permis l’interpellation de deux autres individus. 

Les mères de trois suspects interpellées

C’est à ce moment-là que la mère de l’un d’entre eux a frappé un policier, avant d’être arrêtée. Elle a été placée en garde à vue au côté de son fils et des autres jeunes. Les mères de ces deux suspects se sont alors présentées au commissariat, insultant et menaçant les policiers. Elles ont également été placées en garde à vue. 

Lors de son audition l’une d’entre-elles a reconnu avoir jetée des pierres sur les forces de l’ordre lors des incidents survenus avenue Général-Leclerc. Les trois jeunes, dont deux mineurs, ont été présentés au parquet, tout comme les trois mères, qui devaient être jugées en comparution immédiate.

Lire aussi : Près de Lyon : trois policiers agressés lors d’une patrouille à Rillieux-la-Pape

Lire aussi : Près de Lyon : Rillieux encore touchée par des incendies de véhicules

Laisser un commentaire

Faire défiler vers le haut