(Photo by MARTIN BUREAU / AFP)

Coronavirus à Lyon : trois fois plus d'écoliers positifs au COVID-19 cette semaine

Ce vendredi 13 novembre, le maire de Lyon fait le point sur la situation dans les crèches et écoles de la ville. En une semaine, le nombre d'écoliers positifs au coronavirus a triplé.

Lors de son point de situation de ce vendredi 13 novembre, le maire de Lyon, Grégory Doucet, a évoqué la situation des crèches et des écoles de la ville.

Du côté des crèches, le maire de Lyon relate que quelques sections ont dû être fermées dans certaines crèches, et des amplitudes horaires réduites, en raison de cas de coronavirus détectés chez le personnel.

Pour les écoles, "la situation parait meilleure", avance le maire de Lyon. Sur les 38 000 écoliers que compte la ville, 57 ont été testés positifs au coronavirus sur la semaine du 6 au 12 novembre. "Ce chiffre paraît faible, mais il a triplé par rapport à la semaine passée", nuance Grégory Doucet. Pour le moment, aucune classe ni aucune école ne sont fermées à Lyon.

La ville annonce par ailleurs avoir commandé plus de 100 000 masques en tissu taille enfant, lavables et réutilisables. Deux masques devraient être distribués à chaque écolier prochainement. Quand ? Le maire de Lyon reconnaît ne pas avoir la réponse à cette question en raison des délais de livraison allongés depuis le début de la crise sanitaire.

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut