Hopital Édouard Herriot Pavillon H © Tim Douet

Coronavirus à Lyon : la pression hospitalière poursuit sa baisse (graphique)

Alors que la pression hospitalière semble diminuer en Auvergne-Rhône-Alpes, le nombre de nouvelles admissions reste significatif.

Après les bons chiffres de ce lundi, le nombre de nouvelles hospitalisations est reparti à la hausse ce mardi selon les chiffres de Santé Publique France. Une augmentation potentiellement due au rattrapage des chiffres week-end du 1er mai. Dans le détail 2399 personnes sont actuellement hospitalisées en région (-40 par rapport à la veille) dont 314 patients dans les services de réanimation et soins intensifs (-31/lundi). Enfin 33 nouveaux décès ont été annoncés dans les hôpitaux portant le total à 1419 décès dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Dans le Rhône, 542 personnes sont décédées du coronavirus (+6 en 24 heures), 1 044 personnes sont hospitalisées à cause de la maladie (-29 en 24 heures), dont 128 dans les services de réanimation ou soins intensifs (-22/lundi).

à lire également
Le bilan n'est pas forcément mauvais ce mardi soir dans les hôpitaux de la région. Oui, il y a plus de patients hospitalisés des suites du covid-19. Mais une légère hausse, bien inférieure à celle enregistrée au printemps. Pour le moment.
1 commentaire
  1. PAUL Gabriel - 6 mai 2020

    Bonjour
    Quand va t'on verbaliser les commerçants qui ne portent pas le Masque et de Gants, qui risque de déposer des virus sur notre alimentation.
    Sont concernés les Boulangers, les Bouchers, les Primeurs, toutes ces personnes qui manipulent nos aliments et surtout pour les aliments (Fruits, Viande, Pain, etc.) qui ne seront pas cuit avant d'être consommés, mis au réfrigérateur ou au congélateur.

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut