Hopital Édouard Herriot Pavillon H © Tim Douet

Coronavirus à Lyon : la baisse du nombre de patients se confirme en région (graphiques)

Les chiffres des hospitalisations en Auvergne-Rhône-Alpes semblent poursuivre leur baisse et donner des indicateurs positifs. À l'inverse, la situation dans le Rhône demeure sur un plateau haut sans inflexion franche. 

Selon le dernier rapport de l'ARS, la baisse du nombre d'hospitalisations se confirme en Auvergne-Rhône-Alpes. On compte désormais 2760 patients du Covid-19 dans la région soit 56 de moins en 24 heures. Près de 300 patients de moins que lors du pic de l'épidémie dans les hôpitaux le 6 avril dernier (3030 patients). Dans les services de réanimation régionaux, la tendance est la même avec 483 malades hospitalisés contre 783 le 6 avril là aussi. 

Point négatif, cette tendance à la baisse observable en Auvergne-Rhône-Alpes n'est pas encore une réalité dans le département du Rhône où le nombre de patients Covid-19 est de 1198 ce mardi. Un chiffre encore proche des 1250 malades accueillis le 5 avril dernier au plus fort de l'épidémie. La tendance est tout de même à la baisse depuis 4 jours (-45 patients en tout). 

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut