Célébration de l'Assomption : le cardinal Barbarin appelle au "réveil"

Ce week-end, les chrétiens de France célèbreront l'Assomption. A cette occasion, le cardinal Barbarin a publié une tribune dans Le Figaro.

Ce week-end du 15 août est synonyme de célébration de l'Assomption pour les chrétiens. A cette occasion, chaque paroisse du diocèse de Lyon organise des activités et des messes, et chacun des 400 clochers du diocèse devrait retentir plusieurs fois dans le week-end. Dans Lyon, les fidèles pourront notamment participer à la montée au flambeau à Fourvière.

Pour le cardinal Barbarin, c'était aussi l'occasion de célébrer la fin de la Neuvaine, lancée le 15 novembre dernier. Neuf mois durant lesquels 25 000 personnes ont prié chaque jour pour la France. Un évènement dont le cardinal était parrain. Dans une tribune publiée sur Le Figaro, intitulée "France, et si c'était l'heure de ton réveil ?", le cardinal rend hommage aux pénitents et enjoint les Français à un réveil spirituel et intellectuel.

La Neuvaine prendra fin le 15 août. Ce même jour, les cloches des Eglises du diocèse devraient retentir, à midi, en l'honneur des chrétiens d'Orient.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut